fabriquer baguette magique facile

Bricolage magique: fabriquer une baguette magique

Classé dans : bricolage | 0

Il ne saurait y avoir de sorciers ou de sorcières sans baguette… Nous avons fabriqué quelques unes à partir de simples baguettes chinoises en bambou.7

Je vous propose deux façons de fabriquer des baguettes magiques: l’une réalisable par les enfants, l’autre à faire par un adulte, l’enfant pouvant e la personnaliser à son gout.

Fabriquer une baguette magique

Baguette magique à faire par les enfants

Fournitures: baguette chinoise, peinture acrylique, marqueurs métalliques, paillettes

Les enfants aiment fabriquer leur propre accessoire, le personnaliser et sont ensuite fiers de s’en servir de dire « je l’ai fait tout seul! »

Vous pouvez facilement consulter les modèles de baguettes magiques des films Harry Potter , sur le site officiel Warnerbros ou sur le site The Noble Collection qui propose des baguettes certifiées.

Mlle P. a choisi de reproduire le modèle de la baguette d’Hermione et a dessiné une spirale de fleurs autour de sa baguette.bricolage enfant harry potter

  1.  Peindre la baguette dans la couleur choisie avec une peinture acrylique. (ici doré)
  2.  Choisir un modèle de baguette
  3.  A l’aide de marqueurs permanents multi-surfaces, dessiner sur la baguette
  4.  L’enfant peut aussi coller de la ficelle autour de l’extrémité pour donner du volume ou encore des paillettes.
  5. Se mettre devant un miroir et s’entraîner à lancer des sorts!

Bricolage de baguette magique à faire un adulte

Fournitures: baguette chinoise, pistolet à colle, peinture en bombe

Le but de la manipulation va être de donner du relief à la baguette pour la faire ressembler à une baguette de sorcier. Le relief sera donné par la colle chaude.

Astuce: Après différentes manipulations, j’ai constaté que les plus beaux résultats étaient obtenus en plongeant dans un récipient d’eau glacé, la baguette avec la colle chaude; Ainsi la colle refroidit instantanément. Par contre il faut bien sécher avant de remettre de la colle sinon la colle ne tient pas bien.

  1. Protéger la table
  2. Choisir un motif à donner au relief: il est cependant difficile de faire une forme précise
  3. Mettre la colle sur la baguette en pensant qu’elle va avoir tendance à couler, il faut donc tourner la baguette pour faire refroidir la colle et l’empêcher de couler
  4. Plonger dans l’eau glacée pour garder la forme voulue
  5. Poser la baguette sur du papier cuisson ou dans un pot en verre vide
  6. Laisser complètement refroidir la colle (dépend de l’épaisseur)
  7. Bomber avec la bombe en spray de la couleur voulue

Le jour de la fête proposer aux enfants de choisir leur baguette et de la décorer avec des marqueurs permanents. Vous pouvez également proposé du vernis colle et des paillettes.

Et pour une fête complète sur le thème de la sorcellerie, pensez aux potions magiques et au chaudron de sorcier et à la chasse au trésor école des sorciers, inspirée de l’univers de Poudlard (mais seulement inspirée).

Pour d’autres idées sur la façon d’organiser une fête Harry Potter, vous pouvez lire mes articles sur l’anniversaire Harry Potter de ma fille.

Vous aimerez sans doute, notre petit hibou en métal couleur bronze

petit cadeau sorcier chouette

Pour ne pas manquer les futures bricolages ou pour accéder aux fichiers en téléchargement gratuit, pensez à vous abonner!

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laissez un commentaire