Comment faire sa baguette magique de fée dès 5 ans ?

Un atelier qui plaira à toutes et à tous pour un anniversaire dans le monde magique et fantastique des fées: fabriquer sa baguette magique de fée, peut aussi servir de sceptre de princesse.

Cette activité anniversaire est facile et pourra être réalisée avec un peu de préparation pour un anniversaire d’enfant de 5 ans, avec des chasses au trésor licorne ou sur le thème des fées, des elfes, ou de princesses.

activite-anniversaire-baguette-magique-fee

Matériel pour faire des baguettes magiques de fées

Pour préparer les étoiles de la baguette magique de fées

Vous devrez découper avant l’anniversaire les étoiles car les enfants de 5 à 8 ans ne sauront pas les découper correctement, surtout pendant une fête d’anniversaire où chacun est peu concentré.

Vous pouvez également utiliser des perforatrices géantes en forme d’étoiles, mais elles restent difficiles à manipuler pour les petites mains.

Fabriquez avant l’anniversaire une baguette magique avec votre enfant: elle servira de modèle pour le jour J, et n’hésitez pas à organiser une chasse au trésor enfant 5 ans sur cette thématique chère à leur cœur.

Comment fabriquer les baguettes magiques fées avec les enfants

Si vous avez découpé les étoiles dans du papier neutre ou kraft, prévoyez des feutres pour la déco des étoiles de la baguette

Installez les enfants autour d’une table et posez sur la table les étoiles découpées (de différentes tailles éventuellement), les batonnets et les feutres.

Montrez leur votre modèle de baguette de fées, tout en leur expliquant qu’ils sont libres de décorer la leur comme ils le souhaitent.

Indiquez leur comment procéder en leur montrant (sans coller) ce qu’ils doivent faire pour que leur baguette magique soit réussie:

Cette activité manuelle de fées peut être faite avec des enfants jusque 10 ans sans aucun souci. Dans ce cas, vous leur laisserez plus de matériel et la possibilité de découper eux-mêmes les étoiles.

Comment utiliser les baguettes magiques de fées?

Cet atelier permettra de terminer un anniversaire sur le thème des fées ou des elfes, sur un temps calme. C’est sympa de proposer ce genre d’activités au moins 30 minutes avant la fin de l’anniversaire, comme ça les enfants ont le temps de faire leur activité même si leurs parents sont un peu en avance sur l’horaire.

N’hésitez pas à prévoir plus d’étoiles que deux par enfants: certain.es. auront envie d’en faire une deuxième.

Astuce: si certains parents arrivent plus tôt et que l’enfant n’a pas fait sa baguette, donnez un petit kit à l’enfant dans son petit sachet invité. Vous y glisserez un batonnet et deux étoiles, quelques morceaux de masking tape (collés sur un petit morceau de plastique); ils pourront ainsi faire leur baguette magique chez eux tranquillement.

Les enfants pourront ensuite jouer avec leur baguette de fée pour lancer des sorts, (mais si vous savez comme la marraine de Cendrillon) ou s’en servir comme marque-page.

Pour des enfants plus grands, vous pouvez leur proposer de fabriquer des baguettes magiques de type Harry Potter.

Pour télécharger et imprimer la fiche baguette magique de fées, c’est ci dessous. Inscrivez votre email et vous aurez alors accès au coffre aux trésor d’Explorador.

fiche activite fees explorador
Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Ouvrez le coffre d’Explorador !

Accès gratuit et réservés aux membres 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.