Sélection de gâteaux de fées

Classé dans : préparation anniversaire | 0

Vous organisez un anniversaire sur le thème des fées? Vous animez une chasse au trésor de fées? Je vous propose une sélection de gâteaux, confiseries et boissons pour rester dans le thème et époustoufler vos invités.

Pour découvrir les articles originaux, cliquez sur les liens des blogs.

  • Un gâteau château de fées facile à faire chez Dis Maman on mange quoi? à partir de biscuits rose de Reims, de fraise tagadas, de tartelettes et de cornets. A compléter éventuellement, par des chamallows roses.

gateau fee rose tagada dismamanonmangequoi

  • Chez Love Non Pareille, un gâteau aux couleurs toutes douces qu’on peut imaginer au yaourt parfumé au citron (oui mes cours d’allemand sont loin et en plus, je n’aimais pas ça! mais j’ai quand même reconnu Zitronen…), décorer de paillettes de sucre coloré et de soucoupes volantes et de colliers à croquer.

gateau fee soucoupe volante

  • Des guimauves maison recouvertes de paillettes de sucre (source: Fruitcakey sur Flikr)

chamallow confetti

  • Un gâteau roulé à paillettes comme chez Betty Crocker. On peut imaginer colorer la crème en rose pâle ou la remplacer par de la gelée de groseilles ou de framboises pour aller plus vite.

betty crocker confetti cake

  • Des popcakes recouverts de glaçages rose et blanc, et de paillettes dorées comestibles

popcake fees

gateau fee amusesbouche

  • Un gâteau champignon chez Top Creative Products, qui s’appelle plutôt gâteau sirènes mais je trouve que cela convient tout à fait pour des fées

gateau champignon topcreative products

  • Et pourquoi ne pas servir de la barbe à papa rose comme chez One Fine Baby, du sirop de rose ou de violette (pinterest), ou des chamallows glacés comme chez the Diy Adventure?

Et pour finir, les fées s’alliant bien avec les papillons, des petits bonbons papillons comme chez Kimmcrary ou des cupcakes papillons. Ici présentés, avec des papillons comestibles (ceux ci ne sont pas disponibles sur le marché français) mais on peut faire de jolis papillons en pâte d’amande ou à sucre, et les poser sur les cupcakes. (ou en imprimer!)

Et si vraiment vous voulez tenter les papillons comestibles, j’ai trouvé ceux ci sur amazon (non testés, lien affilié):

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laissez un commentaire