Pourquoi choisir un thème pour une fête d’enfants?

Cela permet de facilement construire une animation et des activités qui serviront de fil rouge pour l’après-midi ou la journée.

Vous pourrez ainsi occuper les enfants et les intéresser sur des activités multiples tout en gardant un intérêt commun autour d’une histoire. C’est ainsi plus facile d’intéresser les enfants et de les captiver.

Quel thème choisir pour une fête d’enfants?

Les enfants peuvent s’intéresser à beaucoup de sujets pour peu qu’on leur présente sous une forme ludique et qu’on les emporte avec nous dans l’aventure. Mêler aventure, mystères, malédictions et sortilèges, trésors et dragons et vous avez captivé votre auditoire!

Une chasse au trésor permet de construire l’histoire

Que ce soit un anniversaire d’enfants, une fête d’Halloween, ou un après-midi au centre de loisirs, une chasse au trésor permet de canaliser les énergies et de fédérer autour d’un thème précis. Vous pouvez ensuite continuer l’aventure avec des activités manuelles, des jeux de société, des coloriages ou des maquillages, déguisements sur le thème de la chasse au trésor.

Vous trouverez sur le site Explorador des chasses aux trésors sur des thèmes appréciés des enfants: pirates qui convient aux garçons mais également aux filles, moyen-âge aussi bien pour les princesses que pour les chevaliers, égypte ancienne qui est apprécié de tous pour ses ors et ses mystères, école de sorciers et sorcières ou encore une chasse au trésor pour Halloween.

Chaque chasse au trésor est créée par mes soins, j’en invente les personnages, l’histoire. Je crée les énigmes, les indices, et je n’utilise que des photos prises par mes soins et des images libres de droits. Vous ne trouverez pas de chasse au trésor liée à des personnages précis comme la Reine des Neiges, Harry Potter, ou Batman pour des raisons de droits d’auteur.

Vous pouvez ensuite compléter avec des jeux, activités manuelles et petits souvenirs

Dans chaque fichier de chasse au trésor pour enfants, vous trouverez une chasse au trésor complète mais aussi, des décorations, des invitations, des diplômes, des activités manuelles complémentaires.

Vous pourrez également compléter votre achat pour la fête pour enfants en choisissant des petits souvenirs pour les invités.

 

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest