Je suis Laurence, 47 ans, maman de 3 filles.

Sur mon CV, pas de diplôme en création de chasses au trésor ou énigmes farfelues, mais un très classique diplôme d’ingénieur en électronique complété par un mastère spécialisé en marketing.

Dans ma première vie, j’étais une très sérieuse consultante en stratégie dans le secteur spatial, jonglant avec les prévisions de marché plutôt qu’avec les codes secrets, et décortiquant les business plans plutôt que les indices de chasses aux trésors. Je passais beaucoup, beaucoup de temps au bureau, et j’ai raté quelques fêtes d’anniversaires pour cause de déplacements.

Et puis, un jour, j’ai réalisé que mes enfants grandissaient bien trop vite pour que je les vois si peu et que je m’amusais bien plus à créer des énigmes et des indices pour les anniversaires de mes enfants ou ceux des autres.

J’ai donc commencé une deuxième vie en créant un site de vente en ligne de chasses au trésor à imprimer pour les anniversaires d’enfants, Explorador. (https://www.explorador.fr)

Et comme j’avais beaucoup de choses à dire sur les jeux, la déco, les activités manuelles, j’ai également développé un blog axé sur des activités permettant de partager de bons moments en famille : Les idées du samedi. (https://lesideesdusamedi.fr )

Je suis très investie dans l’école de mes enfants, où j’organise la kermesse, j’anime des séances de bibliothèque et m’efforce d’animer la vie de l’école en proposant des activités ludiques mais éducatifs comme des concours de lecture. Et nous fréquentons assidûment la ludothèque pour apprendre en jouant et jouer en apprenant!

Si vous voulez me joindre c’est par ici: lau@explorador.fr

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest