preparer fete halloween explorador

Quelques idées pour préparer la fête d’Halloween + invitations en français

Classé dans : préparation anniversaire | 0

Halloween est certes une fête en perte de vitesse en France, mais les enfants aiment toujours cette fête plein de mystères et de… bonbons!

Nous ne faisons pas une fête à proprement parler pour Halloween, mais nous faisons un peu de activités manuelles Halloween, comme ces petits  vampires ou ce bricolage de sorcière en bouchon de champagne, ou encore ces toiles d’araignée en papier et araignée en fil chenille. Vous retrouverez ces tutoriels et d’autres sur mon blog d’activités pour la famille: Les idées du samedi (www.lesideesdusamedi.fr)

Si vous avez envie de faire une fête pour Halloween avec les enfants, vous pouvez proposer et créer avec eux:

Un buffet effrayant d’Halloween

  • Doigts de sorcières: une simple pâte sablée que vous modelez en forme de doigt crochu, sans oublier de mettre une amande pour l’ongle
  • Yeux à dévorer: des yeux faits à partir de billes de mozzarella et de rondelles d’olive
  • Petits os de chauve-souris: de simples pop-corn piqués aux deux extrémités d’un cure-dent
  • Du sang de vampire: du sirop de grenadine
  • Voir d’autres idées => un repas d’Halloween

D’horribles bonbons à distribuer

Des bonbons plus ou moins en rapport avec Halloween existent sur le marché, soit sur des sites spécialisés de bonbons, soit dans votre supermarché.

  • Un coup de baguette magique et les bonbons Haribo Mao Croqui sont des oeufs de corbeau
  • Des os qui piquent sous la marque Auchan
  • Des vers de la marque fini
  • ou les terribles yeux de dragon qui sont vendus sous le nom de boule de mammouth

Tout est dans la mise en scène!

Mais vous pouvez également trouver des yeux dégoulinants ou des rats, serpents et crapauds géants, ou des dents de vampire!

Des invitations gentiment effrayantes

Si vous faites une fête… il faut inviter! Vous pouvez fabriquer vous-même une invitation à base de papier noir, orange, ou violet, découper une citrouille ou un cercueil!

Je vous propose également des invitations pour Halloween à imprimer. Pour les télécharger il faut suffit d’accéder de cliquer sur l’image et d’accéder à la partie « Fichiers gratuits » du site, en vous abonnant à la lettre d’information Explorador. Elles sont en français bien sûr!

Vous en trouverez d’autres dans la chasse au trésor pour Halloween. Et pour Halloween, vous pouvez également décider de faire une fête des apprentis-sorciers, ou une fête Harry Potter.

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laissez un commentaire