chasses aux tresors sur mesure famille

Vous souhaitez mettre en place un jeu de piste, une chasse au trésor ou un jeu d’enquête spécifique?

Réunion de famille, Mariage

Parcours famille au musée


Escape Game au Lycée, Collège

Explorador peut vous aider!

Explorador peut vous aider à formaliser votre besoin et vous proposer des parcours qui répondent exactement à vos contraites. Nous discuterons ensemble du meilleur moyen de mettre en valeur votre environnement et nous définirons un jeu de piste qui permette de répondre au mieux à votre problématique: réhabilitation d’un quartier, élargissement de la clientèle, etc.

Explorador les a accompagnés

Réappropriation d’un quartier par ses habitants: En partenariat avec le Manège aux Jouets de Fontenay-aux-Roses Explorador a conçu un jeu de piste dans le cadre de l’opération « A chacun son rêve de quartier » dans le quartier des Blagis. En partenariat avec la ludothèque, Explorador a établi un scénario ainsi qu’un parcours pour faire re-découvrir leur quartier aux habitants des Blagis. (voir article ) La Ludothèque Le Manège aux Jouets a conçu et animé une journée entière de jeux autour de la ville et de la reconstruction du quartier.

Promotion des trésors cachés de la Ville de Paris: En partenariat avec Baladenigm, le contractant de La Mairie de Paris pour la Grande Chasse au Trésor de Paris de 2017 et 2018, Explorador a rédigé huit parcours en français de différents niveaux de difficulté et un parcours en anglais à la découvertes de lieux insolites des arrondissement parisiens.

Qui se cache derrière Explorador?

Explorador est né de notre passion familiale pour les chasses aux trésors en famille et les apprentissages ludiques. Il m’a semblé possible de proposer des fêtes d’anniversaire qui s’organisent autrement que celles qui se terminaient autour de la télévision ou qui se déroulaient au restaurant Rouge et Jaune (plutôt Vert maintenant).

Je suis Laurence Maréchal, férue de culture, d’écriture, et maman de trois enfants. Après avoir passé presque 20 ans en tant que consultante en stratégie, experte du domaine spatial, j’ai décidé de me lancer dans ce nouveau challenge.