Le déroulement

Arrivée:

A ce âge, ils sont très agités à l’idée de se retrouver ensemble. Laissez les papoter mais organisez rapidement un jeu ouvert dans lequel les enfants pourront entrer petit à petit.

Faites les dessiner sur une nappe ou une grande affiche que votre enfant pourra mettre dan sa chambre, faites leur gonfler des ballons, ou des devinettes ou prévoyez une malle de déguisement.

Comment les occuper?

Bien sûr, je vous conseille une chasse au trésor Explorador: sur les thèmes Pirates ou Egypte, dans lesquelles vous trouverez de quoi occuper vos invités avec un jeu de piste, des jeux et des activités manuelles thématiques. Le tout avec des activités adaptées à leur âge..

Ici quelques idées d’activités pour un anniversaire réussi!

Prévoyez des jeux animés pendant l’anniversaire, mais finissez par une activité plus calme pour éviter les débordements avant l’arrivée des parents!

– Prévoyez toujours du coloriage et des feuilles blanches

– Finissez l’anniversaire par une activité manuelle ou des jeux de société.

 

La course des balles; en ligne droite, chacun fait avancer une balle de pingpong en soufflant dans une paille

Décollage aérien: concours de lancer d’avions en papier (depuis le balcon ça va plus loin!)

 – Jeu de l’anneau: les enfants sont assis en rond avec une corde fermée sur laquelle on a enfilé un anneau (de rideau par exemple). Un enfant va dans le milieu. Les enfants se font passer l’anneau en le faisant glisser en cachette, pendant une chanson ou une comptine. L’enfant du milieu doit deviner qui a l’anneau.

Courses de relais; seuls, sur un pied, attachés 2 par 2, avec une balle, etc Pensez aussi que les parent n’ont pas forcément envie de récupérer leur enfant avec un pantalon verdâtre; personnellement, j’évite les courses à quatre pattes dans l’herbe!

– Courses de coopération: le but est de remplir le plus possible un récipient. Chaque équipe a son propre récipient transparent et chaque enfant doit faire un parcours pour ramener une cuillère de sable, un verre rempli d’eau etc et remplir le récipient. Quand un enfant a versé sa cuillère dans le récipient, l’autre peut partir etc. Le jeu s’arrête dès que tous les membres d’une équipe sont passés ou quand le minuteur sonne. L’équipe gagnante est celle qui a le plus rempli son récipient.

– Balle au prisonnier (si vous avez beaucoup d’enfants) sinon un simple jeu de balle

– Jeu de déguisement: les enfants s’échangent les vêtements, prennent des vêtements d’adulte et se déguisent en cachette. ils avancent en tournant le dos au chat. Si le chat les reconnaît, ils sont éliminés. Le but est de se faire plus petit, plus gros, etc.

jeux de cour de récré: 1-2-3 soleil, épervier, chat perché, chat couleur (on touche seulement les enfants qui porte du rouge par ex)

Course à l’œuf: prévoyez des cuillers jetables et faites concourir avec la cuiller dans la bouche et une balle de pingpong dedans (un vrai œuf pour les (parents) courageux), installez des obstacles à franchir: marche pied, bûche à enjamber, etc

– Concours divers: corde à sauter, concours de grimaces, de mots rigolos, etc

et bien d’autres encore!!

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest