chasse tresor paris

Explorador a concocté 7 des 35 parcours de la grande Chasse au trésor de Paris

Classé dans : chasse au trésor | 0

Chaque année la Mairie de Paris organise une grande chasse au trésor dans Paris. Cette année, elle aura lieu le 8 juillet de 10h00 à 16h30 et sera placée sous le signe du goût  dans 15 arrondissements de la capitale.

Pas moins de 35 parcours ont été mitonnés aux petits oignons par Baladenigm, agence événementielle créée en 2011 et spécialisée dans la construction de parcours ludiques et intelligents à destination des entreprises, des collectivités et du grand public.

Ces parcours sont classifiés en 4 niveaux de difficulté:

  • Cuis-toques en Herbe (Niveau facile – familles avec enfants de – 10 ans),
  • Toques en Stock (Niveau intermédiaire – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes),
  • Elas-toques (Niveau intermédiaire avec profil «ludo-sportif» – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes) et
  • Toques Chefs (Niveau difficile – experts de chasses aux trésors et jeux de pistes).

A l’aide d’un livret de jeu, téléchargeable sur le site (www.chasseauxtresors.paris ) ou à récupérer le 8 juillet auprès des organisateurs, vous partirez, à partir de 10h00, d’un desk de départ/arrivée et vous devrez rallier, avant 16h30 le même desk, avec les bonnes réponses pour participer à un tirage au sort qui vous permettra de gagner un des 80 lots mis en jeu.

Explorador a été sélectionné par Baladenigm pour participer à la rédaction de 7 parcours de différents niveaux. Et je peux vous dire que cela a été un vrai plaisir de parcourir les rues de Paris à la recherche de lieux cachés , et de créer des énigmes qui vous permettront de découvrir des coins insolites de Paris.

C’est une grande joie d’avoir pu participer à cette aventure et j’espère que vous aurez la possibilité de partir à la poursuite du Chef Guy Shloren dans les rues de Paris et de le retrouver afin qu’il puisse être aux fourneaux, avec sa brigade, pour accueillir la crème de la crème des cordons bleus venus du monde entier à l’occasion d’un grand dîner donné par la Mairie de Paris.

Rendez-vous le 8 juillet, et même avant pour vous inscrire sur le site: www.chasseauxtresors.paris

Je vous invite également à visiter le site de Baladenigm sur lequel vous pourrez télécharger des jeux de pistes pour visiter paris autrement.

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laissez un commentaire