Animer un anniversaire sur les fées

Pas facile de prévoir des activités pour un anniversaire de 5 ans ?

Vous pouvez organiser facilement une chasse au trésor et décorer avec un joli buffet sur le thème des fées. Les diamants magiques du jardin des fées ont disparu… Une équipe de vaillants explorateurs/rices saura-t-elle les retrouver et les rendre aux fées?

Cette chasse au trésor sur le thème des fées s’adresse aux enfants de 5 à 8 ans. Elle  est rapide à mettre en place et d’un niveau facile. Bien sûr vous devrez lire les consignes aux enfants mais ils pourront faire les jeux (presque) seuls: pour les plus jeunes les anniversaires d’enfants sont tellement chargés en émotion qu’il faut parfois un peu d’aide pour canaliser son énergie.

Des devinettes, des jeux rigolos, des énigmes faciles pour une pris en main rapide. Vous pourrez compléter le jeu par des cadeaux invités sur le thème des fées , comme des « diamants » taillés , des pochettes en cuir ornées d’une petite fée et garnies de pierres magiques, et bientôt des fioles de poudre de diamants (en réalité des petits cristaux en PVC en forme de diamants..)

Les enfants devront déjouer les pièges posés par le sorcier Tropabo, trouver un anti-dote à sa potion magique et retrouver les diamants magiques du Jardin des fées. Des diplômes les récompenseront de leurs efforts et les merveilleux diamants magiques des fées.

souvenir anniversaire fee diamant

Le fichier inclut les énigmes et les indices à disposer votre jardin, dans les pièces de la maison ou même dans un parc. Tout est fourni: les invitations sur le thème des fées, les les diplômes des Protecteurs et Protectrices du Jardin des fées.

Et bien sûr quoi de mieux dans le trésor que des diamants magiques à cacher, gros ou petits, roses ou transparents pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants?

Pour pourrez voir une adaptation de ce jeu d’anniversaire sur les fées dans cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.