fbpx

Spécialiste de la chasse au trésor personnalisable

CGV – Conditions Générales de Vente (mise à jour 1er Mars 2021)

En achetant un bien matériel ou immatériel sur le site www.explorador.fr, l’Acheteur s’engage à accepter les conditions générales de vente énoncées ci-dessous. Les Conditions Générales de Vente sont conformes à la Loi Hamon  (Loi Hamon consultable ici)

1- Vendeur

Les chasses aux trésors, matériel et objets vendus sur le site www.explorador.fr à Châtillon (92320) le sont par la société Explorador (en cours de formation) fondée par Laurence Maréchal, résidant au 63 rue Arago à Châtillon (92320),

contact: laurence[@]explorador (recopier l’adresse en enlevant les [] )

EXPLORADOR EURL au capital de 1000 euros
SIRET en cours d’attribution
Exonération de TVA, art. 262 ter-1 du code général des impôts

Site web: développé par Laurence Maréchal

Hébergeur: Hébergement O2SWITCH – 222 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand – Tel : 04 44 44 60 40

Droit de rétractation: L’acheteur confirme avoir été informé de son droit de rétractation avant la commande. Selon la Loi Hamon, ce droit n’est pas applicable aux fichiers téléchargeables. Cependant, Explorador propose une garantie 100% satisfait ou remboursé dans les 30 jours suivant l’achat.

L’acheteur devra s’enregistrer sur le site pour suivre sa commande en ligne et télécharger les fichiers commandés sur son compte, et recevoir des informations sur les nouveaux produits. Cette inscription lui permettra d’accéder aux liens de téléchargement quand il le souhaite. Il devra créer son nom d’utilisateur et son compte.

Vos informations détaillées et détails de commande sont conservés pendant une durée de 3 ans et pendant une durée de 6 ans pour archivage des données comptables en format papier.

3-Livraison

3.1- Fichiers téléchargeables:

Dès validation du paiement par Paypal, Carte Bleue ou encaissement du chèque, l’acheteur reçoit un email lui confirmant la validation du paiement et le lien pour télécharger le(s) fichier(s). Il est conseillé à l’acheteur de vérifier son dossier “mails indésirables”, ou son dossier “Commercial” ou encore “Spam”.

Pour les achats effectués à partir du 1er Mars 2021, les liens sont actifs pour une durée de 12 mois.

L’acheteur doit donc télécharger les fichiers dans les 365 jours suivant son achat. Une fois les fichiers téléchargés, l’acheteur peut utiliser les fichiers autant de fois qu’il le souhaite et pendant la durée qu’il le souhaite.

A l’issue des 365 jours, le téléchargement ne sera plus accessible.

L’acheteur peut en permanence (même en cas de maintenance du site) accéder à son Compte grâce au Mail et Mot de passe qu’il aura choisis pour se connecter.

3.2 – Petits cadeaux et accessoires

Les produits matériels (c’est à dire en dehors des fichiers téléchargeables) seront expédiés au plus tard dans les 2 jours ouvrés suivant la validation de la commande – sauf mention contraire explicite dans un bandeau (en cas de vacances du vendeur). Les produits sont livrés soit par lettre suivie soit par colissimo sans signature.

Des frais supplémentaires seront appliqués si l’acheteur demande un autre mode de livraison ou demande une livraison en dehors de la France métropolitaine.

L’acheteur peut choisir Chronopost s’il le souhaite : les produits seront expédiés le plus tôt possible après la commande.

4-Prix

Les prix indiqués sont nets de taxes. Exonération de TVA, art. 262 ter-1 du code général des impôts

5-Paiement

Le paiement se fait immédiatement :

  • par Carte Bleue via Stripe.
  • par l’intermédiaire de PayPal (système sécurisé pour lequel il n’est pas nécessaire de posséder un compte qui permet de payer par CB)

6-Droits d’auteur

L’ensemble des éléments inclus dans les chasses au trésor restent la propriété de Laurence Maréchal et sont protégées par la législation en vigueur sur les droits d’auteur et du copyright.

Aucune reproduction, diffusion sur aucun support ne saurait être faite sans accord préalable de Laurence Maréchal.

Chacun des éléments achetés porte le logo Explorador ou ” (c) Explorador” ou encore “www.explorador.fr”

7- Informations techniques sur l’utilisation des fichiers

Les fichiers de chasses au trésor et jeux de pistes sont transmis en format PDF exclusivement. Aucun fichier en version Word ou Powerpoint ne sera transmis. Vous pouvez personnaliser les éléments en imprimant le fichier et en personnalisant manuellement les fichiers.

A propos de vos données personnelles: Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’expédition des produits et à la promotion commerciale de produits similaires ou complémentaires.

En passant commande sur le site, vous acceptez que vos coordonnées soient transmises à un certains nombre d’intermédiaires, eux-même soumis et en conformité avec la loi de Protection des Données RGPD:

  • Trustpilot, société qui récolte les avis vérifiés des acheteurs. Trustpilot vous enverra un mail 7 jours après votre commande pour demander votre avis et vous enverra une relance 15 jours après. Par la suite, vous ne recevrez plus de mails de relance.
  • PayPal : si vous choisissez le paiement par Paypal soit avec un compte paypal soit avec une carte bancaire vous serez mis en connexion avec PayPal – intermédiaire de paiement qui garantit la confidentialité de vos données.
  • Stripe : si vous choisissez le paiement par carte bancaire vous serez mis en connexion avec Stripe- intermédiaire de paiement sécurisé qui garantit la confidentialité de vos données et la sécurité de vos transactions.
  • Réseaux sociaux : en partageant sur les réseaux sociaux, vous autorisez les réseaux sociaux concernés à avoir accès à votre profil et aux publications que vous partagez (pinterest, facebook, instagram, linkedin)
  • Google Analytics : le site web utilise des cookies de la société Google Analytics pour suivre le trafic sur le site. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur “refuser tous les cookies” dans le bandeau qui apparaît en bas du site lors de votre connexion.

Vous gardez un droit de consultation de vos données à tout moment. Vous pouvez également à tout moment demander l’effacement des données vous concernant en vous rendant ici.

9- Rétractation

9-1 Produits matériels: petits cadeaux et accessoires

Selon article L121-17 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à réception de sa commande pour retourner les articles, à l’exception des produits téléchargeables et des produits personnalisés. Ceci ne concerne que les produits achetés dans la boutique Matériel et Cadeaux. L’acheteur pourra renvoyer les articles et sera remboursé de l’intégralité de la somme payée après application de la décôte* éventuelle. La boutique www.explorador.fr, s’engage à rembourser les acheteurs qui souhaitent exercer leur droit de rétractation dans un délai maximum de 14 jours à réception des articles retournés.

Pour bénéficier du remboursement, les produits doivent être complets, intacts et retournés dans leur emballage d’origine dans les 14 jours qui suivent l’achat (hors opération spéciale “30 jours, satisfait ou remboursé”).  Les frais de retour sont à la charge du client.

*Décôte appliquée aux produits retournés :

  • produit intact dans son emballage, non utilisé, neuf: remboursement 100% de la valeur du produit, frais de livraison initiaux remboursés
  • produit intact, emballage visiblement ouvert, non utilisé, neuf: remboursement 60% de la valeur du produit, frais de livraison initiaux remboursés
  • produit abîmé, emballage visiblement ouvert, non utilisé: remboursement 2% de la valeur du produit, frais de livraison initiaux remboursés
  • produit utilisé: 0% remboursé, frais de livraison initiaux remboursés
9-2 Produits immatériels: fichiers téléchargeables

Les chasses aux trésors étant des produits téléchargeables, elles ne sont pas concernées par ce droit de rétraction.

9-3 Opération exceptionnelle: garantie 30 j 100% satisfait:

Les acheteurs bénéficient de la garantie satisfait ou remboursé. L’acheteur pourra dans les 30 jours qui suivent son achat faire valoir la garantie satisfait ou remboursé pour les fichiers achetés (non couverts habituellement par le droit de rétractation). Dès le remboursement effectué (sur le moyen de paiement initial), l’acheteur perdra l’accès aux fichiers et s’engage à effacer immédiatement les fichiers éventuellement téléchargés.

9-4 Mode de remboursement

L’acheteur sera remboursé par paypal, carte bleue ou par chèque selon votre mode de paiement initial dès réception des produits retournés et après application de la décôte. (voir point 9-1)
” ——————————————————————–

FORMULAIRE de rétraction à compléter et à adresser par courriel à l’adresse sav@explorador.fr (pensez à demander un accusé de réception dans votre logiciel d’email) ou par envoi recommandé à l’adresse ci-dessous (frais de timbre non remboursables).

À l’attention de EXPLORADOR EURL – Laurence Maréchal, 63 rue Arago, 92320 Châtillon:

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous:

…………………………………………………………………………………………………………………….

N° commande: ……………………………….

Commandé le ………………………../reçu le …………………………………………………. :

email= …………………………

Nom :………………………………………………………………………

Adresse :……………………………………………………………………..

Date :……………………………………………………………………..

Signature  :

10- Réclamations

10-1 Constat d’un défaut/erreur de livraison

Le client dispose de 72 heures (3 jours) à compter de la date de réception du produit (le N° de suivi du colissimo ou de la lettre faisant foi) pour signaler une erreur ou un défaut sur un produit matériel reçu. L’acheteur devra dans ce cas envoyer des photos suffisamment détaillées pour justifier sa demande. La demande devra être adressée au Service Après Vente (sav@explorador.fr)

Colis endommagé par la poste: Dans le cas d’un colissimo, le client doit , dans la mesure du possible, vérifier l’intégrité du contenu du paquet avant d’accepter le retrait à la poste. En cas de colis ouvert, abîme, le client est invité à refuser le colis auprès de la poste.

10-2 Service de médiation

Il est conseillé de s’adresser tout d’abord au service Après Vente. Si l’acheteur le souhaite, il peut s’adresser une réclamation au service de médiation en précisant l’objet du litige, la date d’achat et le Numéro de commande. La réclamation devra préciser le motif de la réclamation, les photos éventuelles et les démarches entreprises auprès du service après-vente.

Email du service médiation : mediateur@explorador.fr