En achetant un bien matériel ou immatériel sur le site www.explorador.fr, l’Acheteur s’engage à accepter les conditions générales de vente énoncées ci-dessous. Les Conditions Générale de Vente sont conformes à la Loi Hamon  (Loi Hamon consultable ici)

Conditions Générales de Vente

  • 1- Vendeur

Les chasses aux trésors, matériel et objets vendus sur le site www.explorador.fr à Châtillon (92320) le sont par Laurence Maréchal, résidant au 63 rue Arago à Châtillon (92320), email : explorador@free.fr ou commande@explorador.fr

Laurence Maréchal est enregistrée en tant qu’auto-entrepreneur de vente sur catalogue (APE 4791A) avec le SIRET 502 720 527 00014.

Site web: développé par Laurence Maréchal

Hébergeur: 1&1 Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex

  • 2-Acheteur

L’acheteur s’engage à respecter les lois sur les droits d’auteur et à ne pas diffuser, ni à  revendre tout ou partie du ou des fichiers reçus dans le cas de l’achat d’une chasse au trésor.

Droit de rétractation: L’acheteur confirme avoir été informé de son droit de rétractation avant la commande. Selon la Loi Hamon, ce droit n’est pas applicable aux fichiers téléchargeables. Cependant, Explorador propose une garantie 100% satisfait ou remboursé qui permet d’être remboursé dans les 30 jours suivant l’achat à titre de promotion exceptionnelle. (voir point 9 pour la durée de la promotion et les conditions de rétractation)

L’acheteur devra s’enregistrer sur le site pour suivre sa commande en ligne et télécharger les fichiers commandés sur son compte, et recevoir des informations sur les nouveaux produits. Cette inscription lui permettra d’accéder aux liens de téléchargement quand il le souhaite. Il devra créér son nom d’utilisateur et son compte.

  • 3-Livraison

3.1- Fichiers téléchargeables:

Dès validation du paiement par Paypal, Carte Bleue ou encaissement du chèque, l’acheteur reçoit un email lui confirmant la validation du paiement et le lien pour télécharger le(s) fichier(s). Il est conseillé à l’acheteur de vérifier son dossier « mails indésirables ». Les liens sont actifs pour une durée de un an.

Si l’acheteur s’est enregistré, il peut également accéder aux fichiers depuis son compte.

3.2 – Petits cadeaux et accessoires

Les produits matériels (c’est à dire en dehors des fichiers téléchargeables) seront expédiés au plus tard dans les 3 jours ouvrés suivant la validation de la commande – sauf mention contraire explicite dans un bandeau (en cas de vacances du vendeur). Les produits sont livrés soit par lettre suivie soit par colissimo sans signature.

Des frais supplémentaires seront appliqués si l’acheteur demande un autre mode de livraison ou demande une livraison en dehors de la France métropolitaine.

  • 4-Prix

Les prix indiqués sont nets de taxes. TVA non applicable, pour les autoentrepreneurs. ( art. 293B du CGI)

  • 5-Paiement

Le paiement se fait immédiatement par l’intermédiaire de PayPal (système sécurisé pour lequel il n’est pas nécessaire de posséder un compte qui permet de payer par CB), soit par Carte Bleue via Payplug soit par chèque.

Le chèque sera établi à l’ordre de Laurence Maréchal

à adresser à Laurence Maréchal, 63 rue Arago, 92320 Châtillon.

Envoi après réception et encaissement du chèque.

  • 6-Droits d’auteur

L’ensemble des éléments inclus dans les chasses au trésor restent la propriété de Laurence Maréchal et sont protégées par la législation en vigueur sur les droits d’auteur et du copyright. Aucune reproduction, diffusion sur aucun support ne saurait être faite sans accord préalable de Laurence Maréchal. Merci d’adresser une demande précise à l’adresse mail suivante: explorador@free.fr

  • 7- Informations techniques sur l’utilisation des fichiers

Les fichiers de chasses au trésor et jeux de pistes sont transmis en format PDF exclusivement. Aucun fichier en version Word ou Powerpoint ne sera transmis. Vous pouvez personnaliser les éléments en imprimant le fichier et en personnalisant manuellement les fichiers.

Les fichiers seront téléchargeables quand l’acheteur le souhaite pendant une durée de 6 mois et un maximum de 8 fois, depuis le compte de l’acheteur.

  • 8-Informatique et Liberté

Les données personnelles relevées lors des commandes ou emails ne sont conservées qu’à titre purement commercial et ne feront l’objet d’aucune vente ou transfert de quelque type que ce soit à d’autre sociétés. Les informations que vous fournissez ne servent qu’à un but purement commercial, d’envoi de commande et de suivi de commande, envoi de newsletter éventuelle, information sur les promotions et nouveaux produits.

A propos de vos données personnelles: Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’expédition des produits et à la promotion commerciale de produits similaires ou complémentaires.

. Le destinataire exclusif des données est Laurence Maréchal.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez l’exercer en vous adressant à Laurence Maréchal, 63 rue Arago, 92320 Châtillon.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Enregistré à la CNIL sous le N°: 1797825

Vos coordonnées seront immédiatement retirées de nos fichiers.

  • 9- Rétractation

9-1 Produits matériels: petits cadeaux et accessoires

Selon article L121-17 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à réception de sa commande pour retourner les articles, à l’exception des produits téléchargeables et des produits personnalisés. Ceci ne concerne que les produits achetés dans la boutique Matériel et Cadeaux. L’acheteur pourra renvoyer les articles et sera remboursé de l’intégralité de la somme payée après application de la décôte* éventuelle. La boutique www.explorador.fr, s’engage à rembourser les acheteurs qui souhaitent exercer leur droit de rétractation dans un délai maximum de 14 jours à réception des articles retournés.

Pour bénéficier du remboursement, les produits doivent être complets, intacts et retournés dans leur emballage d’origine dans les 14 jours qui suivent l’achat (hors opération spéciale « 30 jours, satisfait ou remboursé »).  Les frais de retour sont à la charge du client.

*Décôte appliquée aux produits retournés:

  • produit intact dans son emballage, non utilisé, neuf: remboursement 100% de la valeur du produit, frais de livraison initiaux remboursés
  • produit intact, emballage visiblement ouvert, non utilisé, neuf: remboursement 60% de la valeur du produit, frais de livraison initiaux remboursés
  • produit abîmé, emballage visiblement ouvert, non utilisé: remboursement 2% de la valeur du produit, frais de livraison initiaux remboursés
  • produit utilisé: 0% remboursé, frais de livraison initiaux remboursés
9-2 Produits immatériels: fichiers téléchargeables

Les chasses aux trésors étant des produits téléchargeables, elles ne sont pas concernées par ce droit de rétraction en dehors des opérations promotionnelles ponctuelles « Satisfait ou remboursé ».

9-3 Opération exceptionnelle: garantie 30 j 100% satisfait:

A compter du 21/11/2017 et jusqu’au 21/5/2018, les acheteurs bénéficient de la garantie satisfait ou remboursé. L’acheteur pourra dans les 30 jours qui suivent son achat faire valoir la garantie satisfait ou remboursé pour les biens matériels et immatériels (non couverts habituellement par le droit de rétractation).

9-4 Mode de remboursement

L’acheteur sera remboursé par paypal, carte bleue ou par chèque selon votre mode de paiement initial dès réception des produits retournés et après application de la décôte. (voir point 9-1)
 » ——————————————————————–

FORMULAIRE de rétraction à compléter et à adresser par courriel à l’adresse explorador@free.fr (pensez à demander un accusé de réception dans votre logiciel d’email) ou par envoi recommandé à l’adresse ci-dessous (frais de timbre non remboursables).

 

À l’attention de Laurence Maréchal, 63 rue Arago, 92320 Châtillon:

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous:

…………………………………………………………………………………………………………………….

N° commande: ……………………………….

Commandé le ………………………../reçu le …………………………………………………. :

email= …………………………

Nom :………………………………………………………………………

Adresse :……………………………………………………………………..

Date :……………………………………………………………………..

Signature  :

10- Réclamations

10-1 Constat d’un défaut/erreur de livraison

Le client dispose de 72 heures (3 jours) à compter de la date de réception du produit (le N° de suivi du colissimo ou de la lettre faisant foi) pour signaler une erreur ou un défaut sur un produit matériel reçu. L’acheteur devra dans ce cas envoyer des photos suffisamment détaillées pour justifier sa demande. La demande devra être adressée à Laurence Maréchal (explorador@free.fr)

Colis endommagé par la poste: Dans le cas d’un colissimo, le client doit , dans la mesure du possible, vérifier l’intégrité du contenu du paquet avant d’accepter le retrait à la poste. En cas de colis ouvert, abîme, le client est invité à refuser le colis auprès de la poste.

10-2 Service de médiation

Laurence Maréchal , site Explorador, a souscrit un service de médiation en ligne accessible gratuitement au consommateur,conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le processus de médiation des litiges de la consommation. L’acheteur peut contacter , le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par MEDICYS: http://www.medicys.fr/

Vous aimez? Partagez!Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest